Skip to content

Welcome Back, hero ?

22/01/2012

Homeland

1e diffusion: 2 octobre sur Showtime

Il s’agit du remake d’une série israélienne,Hatufim (Prisonniers de Guerre en hébreu) diffusée en 2010.

J’ai été attirée par la présence de Damian Lewis et Claire Danes autant que par l’uniforme du héros sur l’affiche de promotion.

Un marine est retrouvé après 8 ans de détention par un groupe ennemi en Irak. Accueilli et utilisé comme un héros, il suscite la suspicion d’une agent de la CIA, informée qu’un militaire américain avait été retourné par l’ennemi. Sur 12 épisodes, pleine de suspens, toute certitude peut être balayée en 5 secondes. Cette série démontre aussi la paranoïa de la société américaine, pas juste héritée du 11 septembre, incarnée à l’extrême par Claire Danes, très forte.

J’aime l’idée,  la capacité des Américains à un peu se remettre en question vis à vis de la guerre à cause de ses conséquences. Une reflexion assez effrayante sur l’impact de la captivité,  de la torture et leurs conséquences pour la vie des soldats, surtout au niveau privé.  Une idée déjà abordée  dans le film « Brothers » avec Tobey Maguire, Jake Gyllenhaal et Nathalie Portman.

Comme le film la série est très dure  et relève plus du thriller psychologique. La saison 1 est terminée et une seconde a été commandée. Je n’ai pas vu les derniers épisodes, par manque de temps. J’ai pourtant hâte de suivre la fin de cette saison, beaucoup par curiosité, plus car j’aime bien l’acteur Damian Lewis (superbe dans Life !).

Bande Annonce

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :