Skip to content

« Gladiators in Suits »

12/05/2012

Scandal

1e diffusion le 5 avril 2012 sur ABC

Des « Galadiateurs en costumes » voilà comment se définissent eux-mêmes les membres de l’équipe d’Olivia Pope, la dernière héroïne d’ABC.

Après Grey’s Anatomy et Off the Map, Shonda Rhimes s’éloigne du monde hospitalier pour se tourner vers Washington et le monde de la communication politique.

Olivia Pope  (Kerry Washington) est une « fixeuse », opérant dans le monde plein de secrets et d’histoires tordues de la vie politique dans la capitale fédérale américaine. Avec son équipe de personnes aussi talentueuses que cassées et compliquées, elle aide ses clients à se sortir de situations potentiellement destructrices en terme de relations publiques, dans l’un des endroits au monde où cela compte le plus.

 

Personnellement je ne suis pas totalement convaincue par Kerry Washington que je trouve trop maniérée, mais la série est vraiment bien.

Dans cette première saison (à mon goût trop courte) , Olivia se retrouve à croiser souvent  violemment le fer avec le président des États-Unis en personne (accessoirement son ancien boss qu’elle a aidé à faire élire) et son équipe de requins (la First Lady n’a ici RIEN d’une potiche 😉 )

J’aime bien le président, ça fait bizarre de voir Tony Goldwyn en gentil après Ghost et FBI Portés Disparus. Pourtant il est républicain et je le trouve mignon et attachant quand même, ce n’est pas mis en avant d’ailleurs ( de toute façon je ne suis pas du tout objective, je suis en train de regarder A la Maison Blanche pour la énième fois et personne n’arrive à la cheville de Jed Bartlet, pas même les Kennedys en ce moment !)

J’avais peur d’être déçue par cette série, je suis au final très agréablement surprise et comme dit plus haut, cette première saison est BEAUCOUP trop courte ! Oui j’espère voir la suite des tribulations d’Olivia Pope et du président Fitzgerald Thomas Grant III (oui, même ensemble !!!) dès septembre.

Bande Annonce

PS: selon les dernières nouvelles il semblerait que oui 😀

No comments yet

Laisser un commentaire

