Skip to content

Never call a bitch a bitch, us bitches hate that !

21/08/2012

Political Animals

1ère diffusion : le 15 juillet 2012 sur USA

Political AnimalsDans la lignée des séries sur Washington mais aussi dans celle des femmes fortes du genre Glen Close dans Damages ou Alicia Florrick dans The Good Wife ; avec une pointe de Dynastie, voici la dernière série que j’aime bien du moment.

Sigourney Weaver, pour la première fois à la télévision est la matriarche ici. Oui comme chez les éléphants chez les Hammond l’organisation est matriarcale. Ex-First Lady, elle est secrétaire d’Etat (ministre des Affaires Etrangères pour nous Français) pour le président qui l’a battu aux primaires (toute ressemblance avec des personnes ayant existé…). Entre temps elle a divorcé de son coureur de mari et redore son image auprès de l’Amérique qui la prend tantôt pour une folle féministe ou une hypocrite conservatrice. Ce qui est sûre c’est que c’est une femme forte et intelligente qui aime et porte sa famille qui part en vrille sous l’œil affuté mais parfois bienveillant de la presse représenter par une journaliste (Carla Gugino est très bien) qui hésite entre mépriser, détester ou admirer cette femme.

Ce que j’aime c’est que malgré ses airs on voit tout de même que c’est une série qui se veut plus soap et qui ne se prend pas trop (même si un peu) au sérieux. Beaucoup de bons sentiments sur l’idéalisme américain etc…mais bon, on en attend pas beaucoup.  Il n’y a donc aucune raison de la comparer avec The West Wing, moi ça m’a plutôt fait penser à Veep.

De plus je remarque que dans cette série comme dans d’autres, le héros (ici l’héroïne) fume, au moins dans le premier épisode (comme Will Mcavoy de The Newsroom d’ailleurs), c’est sûrement le câble mais ça surprend de revoir l’objet tant haï et banni en ce moment et du coup ça rend le truc un peu plus vrai. D’habitude c’est réservé au méchant ou aux séries sur les 60s.

C’est une mini-série pour l’été, j’espère que le vent va tourner et que l’on va en voir encore plus, je ne me lasse pas du tout de la famille Hammond.

Faites connaissance avec les Hammond

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :