Skip to content

D’autres séries

Page toujours en mouvement sur ma consommation perso !

I. Ma semaine en série cet automne (jour de diffusion aux États Unis):

  • Dimanche :
  1. How To Make It in America: diffusée sur HBO, MA série du moment, ma ville et ma vie de rêve, malheureusement la saison 2 qui est terminée est annoncée comme la dernière 😦 voir l’article de « It’s Anou Dawn, It’s Anou Day »
  2.  The Good Wife: saison 3 en cours sur ABC, de mieux en mieux, je ne me lasse pas 😀
  3. Desperate Housewives: huitième et dernière saison en cours sur ABC, les femmes au foyer de Wisteria Lane veulent partir avec style, la saison est un peu stressante, dans tous les sens du terme mais se laisse regarder !
  4. Homeland: diffusée sur Showtime, la saison 1 est terminée mais la saison 2 est commandée 🙂 voir article
  • Lundi:
  1. How I Met Your Mother: saison 7 en cours sur CBS, ils grandissent, c’est toujours drôle, mais parfois ça traîne un peu 😦
  • Mardi :
  1. Parenthood: saison 3 en cours sur NBC, GÉNIAL, super série familiale, j’attends toujours les épisodes avec impatience et en janvier Jonathan Tucker a débarqué 😀
  2. Sons of Anarchy: diffusée sur FX, la saison 4 s’est terminée et la saison 5 est attendue pour l’automne 2012, des hauts et des bas mais dans l’ensemble du bon !
  3. New Girl: saison 1 en cours sur FOX, voir article
  • Mercredi:
  1. Revenge: saison 1 en cours sur ABC, voir article
  2. New York Unité Spéciale: saison 13 en cours sur NBC, d’habitude je ne fais pas attention à la diffusion US, mais le premier épisode de la saison était celui inspiré de l’affaire DSK, et les nouveaux ajouts du casting s’en sortent même sans Christopher Meloni.
  • Jeudi:
  1. Grey’s Anatomy: saison 8 en cours sur ABC, bien, je suis en phase de réconciliation avec cette série, mais les mecs sont tellement sexy !!

II.Les séries terminées dont je n’ai pas vu la fin

The Sopranos:

LA série qui a complètement effacé l’image de classe et de tout pour la famille de la mafia italo-américaine. Donc plus proche   des Affranchis  que du Parrain  (j’adore les deux donc ça me va), mais je ne peux m’empêcher de craquer pour Tony Soprano !

J’ai perdu le fil et il me manque la dernière saison, à moins qu’inconsciemment je ne veuille pas voir la fin des tribulations de la famille Soprano

The Wire (Sur écoute) :

Certains la qualifient de meilleure série de tous les temps. Je suis contre les superlatifs exagérés mais c’est vraiment une super série. Je l’ai découverte et me suis mise à la regarder il y a peu de temps donc dès que j’aurai plus de temps je m’attaque à la cinquième et dernière saison, même si comme pour les Sopranos, je repousse le moment de voir la fin.

Voir l’article sur It’s Anou Dawn, It’s Anou day

Smallville

Pour celle-ci aucun regret. Les aventures de la jeunesse de Superman s’égaraient trop selon moi et auraient dues s’arrêter dès son déménagement à Metropolis. Et puis les histoires de morts qui en fait ne le sont pas après quelques saisons j’ai du mal donc j’ai perdu le fil et ne suis pas intéressée par la fin des aventures de Clark Kent et compagnie.

Nip/Tuck

Les tribulations  des deux chirurgiens esthétiques m’ont perdue. Dans la série du « trop de, tue le », cette série pourrait avoir la palme selon moi. Incohérences et situations tordues m’ont lassée en fait donc j’ai perdu le fil et ne l’ai jamais repris.

Même Julian Macmahon faisait plus « vieux beau » que chirurgien sexy selon moi à un moment.

Urgences

La série de référence quand même ! Selon moi,  elle la première à avoir lancée le « phénomène des séries », dans la lignée des Beverly Hills, Melrose Place et consorts.

Pour celle-ci il y a un peu des deux. Peur de voir la porte se refermer définitivement  sur le service des urgences du Cook County Hospital. Mais de toute façon ce n’était plus le même après le départ des personnages du début. Pour moi,  le départ de Carter a été un tournant. J’ai suivi les dernières saisons en pointillées et sans m’accrocher car les personnages devenaient de plus en plus flottants. A cause du phénomène des séries un personnage pouvait être évincé d’un épisode à l’autre.

Le coup de grâce a été le début de la dernière saison, où justement les personnages auxquels on s’était attaché, à force de temps, ont été écartés, parfois violemment, pour une « réunion » de l’équipe de la saison 1. Donc beaucoup de regrets mais peut être qu’un jour…

Il y a sûrement d’autres et j’actualiserais ce passage si je le peux, n’hésiter à commenter !!!! et à me dire quelle série vous avez laissez en cours de route.

III. Ma semaine en séries depuis (à peu près, car certaines ont commencé entre mars et avril) janvier

  • Dimanche:
  1. Army Wives: la saison 6 est en cours, au bout de 5 ans on croirait qu’il s’était passé  tout ce qui était possible d’arriver à des femmes de militaires. Et non la saison est très bien, les personnages évoluent, d’autres arrivent (même si j’espère secrètement le retour des Moran) et c’est très bien même avec beaucoup de patriotisme et de bons sentiments.
  2. Desperate Housewives: à force de pauses le dernier épisode de la série n’est pas encore arrivé, personnellement je trouve que ça traîne un peu et qu’ils lancent beaucoup de nouvelles intrigues, mais bon…
  3. Mad Men: Après presque deux ans d’attente (ok 18 mois mais bon) revoilà l’équipe de Sterling Cooperg Draper Price. Très bien jusque là. Une  bonne saison, je suis  heureuse de retrouver tous ces personnages, grosse surprise pour Betty ex-Draper !
  4. The Good Wife: la saison vient de se finir sur de très bons suspens donc hâte de voir la suite…en septembre seulement malheureusement.
  5. Veep: super série de 30 minutes sur le quotidien d’une vice-présidente des Etats-Unis un peu barrée et de son équipe.
  6. GCB: très drôle série sur des « chrétiennes » texanes, de la capacité des Américains à utiliser le 50e degré ! voir article
  • Lundi:
  1. How I Met Your Mother: je trouve que la saison traîne un peu en longueur mais bon…
  2. 2 Broke Girls: ça pour le coup je suis un peu triste de la fin de saison, même si parfois on ne voit pas trop où leurs aventures les mènent. J’aime l’humour cynique de Max et les jeux de mots. voir l’article
  • Mardi:
  1. New Girl: de bonnes 20 minutes de rigolades toutes les semaines, même si parfois je trouve certains développements pas top. voir l’article
  2. Cougar Town: la nouvelle saison s’est aussi fait attendre. C’est une série à laquelle je ne demande pas grand chose, mais qui est toujours sympa à regarder.
  3. Whitney: très bonne sitcom, mais ne donne plus de nouvelles depuis quelques temps 😦 voir l’article
  • Mercredi:
  1. Don’t trust the b…. in apartment 23: une bonne petite découverte du printemps
  2. Revenge: la fin de saison à du mal à arriver, on sent le « on avait prévu qu’une saison mais ça marche, VITE des trucs à raconter !!! », ça se laisse toujours regarder pourtant… voir l’article
  3. New York Unité Spéciale: c’est triste et effrayant qu’ils aient toujours des histoires glauques à raconter, sachant qu’ils s’inspirent pas mal de l’actualité, mais je suis et j’aime bien…
  • Jeudi:
  1. Grey’s Anatomy: pas seulement par habitude et parce que les mecs sont très sexy, la saison s’avère être très bien 🙂
  2. Scandal: dernière née de Shonda Rhimes (la créatrice de Grey’s), de la com’ politique américaine, Washington, des mecs en costumes, j’adore !! voir l’article
  • Vendredi:
  1. Blue Bloods: la saison arrive à sa fin aussi, dommage, j’aime les déjeuners du dimanche chez les Reagan…
  2. Magic City: un hôtel de luxe à Miami en 1959, une ambiance, un style et Jeffrey Dean Morgan !!!

On arrive à la fin de la saison de l’autre côté de l’Atlantique et il y aura un battement avant les séries de l’été, c’est le moment parfait pour me lancer dans un marathon A la Maison Blanche (The West Wing), LA série !!!!! 🙂

III. Ma semaine en série cet été

Pas de pause du côté des séries, quand la saison se termine, les séries de l’été démarre et cette année je trouve que l’on a été bien gâté. Même si le programme est plus light il est de qualité:

  • Dimanche:
  1. Political Animals: Sigourney Weaver s’en sort très bien sur le petit écran avec cette mini-série à la croisée entre Dynastie et Veep. voir l’article
  2. The Newsroom: La dernière née du génial Aaron Sorkin. Oui j’ai totalement adhéré. Le quotidien de l’équipe des News du soir qui tente de révolutionner le genre en faisant de l’info de qualité. Dur pari pour eux mais aussi pour la série. voir l’article
  3. Army Wives: Les femmes de Fort Marshall sont toujours au rendez-vous dans cette saison 6, pleine de changements et de rebondissements. Même si parfois ça traîne un peu en longueur, je ne me lasse pas de les suivre.
  • Lundi:
  1. Bunheads: Une série sympathique et légère dans le monde de la danse classique. On retrouve l’univers et même quelques acteurs (Kelly Bishop en tête) du très bon Gilmore Girls. J’ai hâte de voir la suite début 2013. voir l’article
  • Mercredi:
  1. Dallas: Un pari très bien réussi que de reprendre le portrait des tribulations de la vie de la famille Ewing. L’ancien cast comme le nouveau sont tout à fait à la hauteur.
  • Samedi:
  1. NYC 22: Un classique, les débuts d’une bande de bleus de la police dans le quartier de Harlem à New York; du potentiel, les acteurs sont bons et les histoires pas mal même si un peu faciles parfois. La mayonnaise n’a pas pris malheureusement et la saison est diffusée de manière aléatoire.

Vu que le planning est plus léger je me suis remise à Urgences, les dernières saisons et aussi My Boys, une sitcom drôle.

En attendant la rentrée avec les retours et les nouveautés promis.

Et oui j’ai regardé tous les épisodes de A La Maison Blanche (les 7 saisons) en 1 mois !!!! Que du bonheur !!!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :